Témoignage Sport Découverte

Chez baptemeparapente.com, nous avons reçu un très sympathique témoignage de quelqu’un qui a réalisé son rêve de voler en parapente grâce à notre partenaire Sport Découverte. Nous avons donc décidé, avec l’accord de la personne, de publier ici son récit.

Mon baptême en parapente était magique, c’était il y a quelques mois et je m’en rappelle comme si c’était hier. C’est à travers ce témoignage que je vais vous raconter mon vol que j’ai réaliser grâce à Sport Découverte. À mon avis, ça va susciter l’envier… enfin j’espère !

Temoignage Sport Découverte

Mes parents savent que je suis une casse-cou et veulent me marquer l’esprit pour mes 25 ans. Le jour de mon anniversaire, je me retrouve avec un bon cadeau Sport Découverte sur lequel est marqué qu’un vol en parapente en Savoie m’est réservé ! Je suis heureuse, c’est la première fois que je vais prendre de la hauteur et pratiquer un sport aérien, je n’ai alors qu’une hâte c’est d’y être. Malheureusement, le jour de mon anniversaire le temps n’est pas adapté à la pratique du parapente. Du coup, j’appelle Sport Découverte qui me reporte l’activité pour ce qu’ils appellent « problème météo« , j’ai une jeune femme très agréable au téléphone qui n’a pas hésité à reporter mon baptême.

Le jour J, le ciel est couvert, le vent fait un peu bouger la cime des arbres, mais les conditions sont bonnes ! Je me rends au point de rendez-vous où les moniteurs sont là et n’attendent plus que le pilote du gros 4×4 pour monter jusqu’à la piste d’envol. Après une ascension dans des sentiers dont je ne soupçonnais même pas l’existence, nous arrivons sur un endroit dégagé avec une vue incroyable sur le domaine Killy. Rien que là, on en prend plein les yeux ! Je fais connaissance avec mon moniteur Benjamin, grand, bronzé… bref… le bonhomme fait pour ce type de sport ! Je le regarde déplier son parapente au sol, mettre à plat les suspentes et il me demande de mettre un casque et un sac à dos très bizarre dans lequel on dirait que je peux m’assoir, c’est ce qu’ils appellent la sellette. Eh oui, maintenant je connais tous les termes du parapente, enfin presque ! Benjamin m’explique comment va se faire le décollage pendant qu’il fini d’accrocher mon harnais au sien, histoire que je ne tombe pas une fois en l’air, d’où le principe du tandem ! Plein de parapentistes décollent autour de moi, le doux bruit des voiles mélangé au paysage somptueux me fait oublier mon stress et j’ai hâte d’être là-haut.

Avis Sport Decouverte Parapente

Voilà, tout est prêt et Benjamin est bien accroché dans mon dos, il me demande de marcher pour le décollage, mais c’est dur car la voile blanche et rouge est en train de se lever et nous tire en arrière, puis avec tous ces efforts la voile se trouve au-dessus de nous et là il faut courir ! Puis, d’un coup, le calme, le silence. Ce changement brusque d’ambiance est presque intimidant, on a l’impression que le paysage nous dit: voilà, tu as le meilleur point de vue, alors regarde-moi. Benjamin est très soucieux de mon état, il me demande régulièrement si je vais bien, si ça me plait et m’explique un peu l’histoire de la région, les endroits que nous voyons et me donne quelques indications concernant la matériel et le pilotage du parapente: les courants ascendants, les bulles d’air chaud, le vent relatif… C’est vraiment passionnant de connaître l’aérologie à ce point et le fait qu’il partage avec moi son expérience, j’ai trouvé ça génial !

Les paysages survolés sont magnifiques, je savoure chaque instant. Je vois la neige d’un côté sur le glacier et les roches à vif de l’autre, le cri des marmottes est encore plus perceptible qu’au sol, notre ombre leur fait peur et elles se préviennent entre elles qu’un oiseau bizarre survole leur territoire, mais rien à craindre, je suis à une trentaine de mètres des parois rocheuses dominant la station de Tignes.

Ce baptême était vraiment génial, mais il est devenu magistral d’un coup. Comme je le disais au début, mes parents savent que j’aime les sensations fortes et ils ne m’avaient pas réservé un simple baptême, mais un vol sensation en parapente ! Benjamin m’a demandé de choisir un côté, droite ou gauche ? Je choisi la gauche comme ça au hasard, et de là, nous nous sommes penchés sur le côté gauche pour faire comme un tourbillon, c’était magique ! Ensuite, on se balançait d’avant en arrière à la limite de faire un looping ! Parfois j’avais l’impression que nous tournions, mais en arrière. Les sensations sont extraordinaires, mes parents m’ont fait un cadeau inouï pour mon anniversaire, c’était génial.

Jusqu’au bout Benjamin m’a fait découvrir les sensations fortes en parapente, puis nous arrivons au niveau du Lac où le bleu contraste à merveille avec le vert environnant du golf et du pied des montagnes. On amorce sérieusement la descente et on voit le lieu d’atterrissage où je vois mes parents me faire de grands signes. Un dernier virage d’approche et nous voilà à quelques mètres du sol, Benjamin tire ses commandes vers le bas et me demande de courir légèrement, l’atterrissage se fait dans une douceur extrême. Je me retourne et voit la voilure se poser délicatement sur l’herbe. Voilà, le rêve touche à sa fin, mais cette expérience était incroyable. J’ai vraiment adoré la voltige, autant en vol simple qu’en vol sensationnel. Je vais le refaire et très vite !

Témoignage Sport Découverte Parapente

Je passe par ce témoignage pour remercier mes parents, Sport Découverte qui a géré le changement de date avec brio et Benjamin pour ce baptême de l’air. Si l’occasion se présente, je repasserai par Sport Découverte sans hésiter, ils ont fait preuve de professionnalisme jusqu’au bout, jusqu’à me demander de leur raconter mon histoire. Je recommande vivement ce site !

Merci.

Faites connaitre notre site :