Bapteme parapente en tandem

Si vous souhaitez découvrir le parapente, rien de tel qu’un vol en tandem pour effectuer une première approche du vol libre en toute sécurité. Le baptême en parapente est accessible à tout public et se pratique en biplace ou en tandem.

Description du vol en tandem

La pratique du vol parapente en tandem est quasiment similaire à celle du vol parapente en solo. La seule différence majeure est que vous effectuez votre vol dans un parapente biplace. C’est accompagné par un pilote professionnel, titulaire d’un brevet d’état, que l’on peut effectuer un vol parapente en tandem. Équipé de tout le matériel de parapente et confortablement installé dans la sellette de votre engin, vous n’avez plus qu’à profiter de la douce sensation du vol libre tout en contemplant les merveilleux paysages qui défilent sous vos pieds : votre pilote professionnel s’occupe de tout.

bapteme parapente en tandem

Comment effectuer un vol en tandem

Plusieurs sites de parapente en France permettent d’effectuer un baptême en parapente à des prix des attractifs. Que ce soit dans le Nord ou dans le sud de la France, et dans toutes les régions françaises, il existe de nombreux clubs de parapente pour découvrir cette activité outdoor.

Le déroulement du vol en tandem

Les préparatifs du vol

Au cours de votre vol parapente en tandem, vous pourrez déplier la voile de votre parapente et effectuer toutes les préparations de pré-vol indispensables avant l’exécution d’un vol libre. Au cours de celle-ci, votre instructeur vous fera un petit briefing théorique sur la sécurité et sur l’attitude à adopter pour effectuer votre vol en toute sécurité.

Le vol en tandem

Un pilote professionnel vous accompagnera et c’est en toute sérénité que vous pourrez prendre votre envol en parapente et découvrir la magie du vol libre en plein ciel. Si les conditions le permettent, votre moniteur vous laissera peut-être prendre les commandes du parapente pendant le vol. Vous pourrez alors effectuer quelques virages en plein ciel et recevoir votre première leçon de parapente.

A la fin de votre vol, c’est tout en douceur, que votre instructeur procédera à l’atterrissage. Une chose est sûre, après avoir vécu ce moment de grâce et de liberté, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : revenir ! Et si vous le souhaitez, il est même possible de faire une vidéo en parapente pour immortaliser votre baptême en tandem !

Vous voulez connaitre les tarifs et réserver un baptême ?

Voir toutes nos offres de Parapente en France

Faites connaitre notre site :