Bapteme parapente en Rhône-Alpes

Si vous désirez tenter l’expérience d’un baptême parapente pour goûter aux douces sensations du vol en plein ciel, la région Rhône-Alpes vous attend avec ses nombreux paysages fabuleux. Venez déployer les ailes de votre parapente et envolez-vous à la rencontre des paysages variés que proposent les huit département qui la composent : de la Loire, du Rhône, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ardèche, en passant par la Savoie et la Haute-Savoie. Il existe de nombreux sites dans toute la région Rhône-Alpes pour effectuer un baptême de l’air en parapente et partir à la rencontre de paysages somptueux.

bapteme parapente rhone alpes

Accompagné par un moniteur professionnel et équipé par tout le matériel de parapente nécessaire, vous pourrez en premier lieu ; en fonction de votre site de décollage ; découvrir la ville de Saint-Etienne ou de Roanne, situées dans le département de la Loire. A proximité de Lyon, ce sont les vignobles du Beaujolais ou encore la région des Dombes, qui se trouvent dans le département de l’Ain, qui vous attendent. Dans la Drôme, aux alentours de la ville de Valence, vous pourrez survoler en parapente les sublimes paysages de la Drôme provençale.

Vers la ville de Grenoble qui se trouve en Isère, laissez les ailes de votre parapente biplace se déployer au-dessus du fameux parc de la Chartreuse ou du Vercors en contemplant notamment la montagne Belledonne. Enfin, du côté de la Savoie et de la Haute-Savoie, au départ des villes de Chamonix et d’Annecy, admirez du plus beau point de vue les paysages merveilleux que vous offriront les plus hauts massifs alpins au-travers d’une balade entre ciel et cimes, avec le Mont Blanc et ses neiges éternelles comme toile de fond